L’équipe Istex gère la plateforme Istex mais les adhésions sont gérées par l’Abes. Contactez les via le guichet d’assistance
Qui a le droit à Istex?
L’accès aux ressources, en plein texte, est limité aux ayants droit Istex, c’est-à-dire les personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche française. Si vous avez un doute, contactez l’Abes via leur guichet d’assistance.
A qui signaler un changement d’intitulé d’établissement et/ou nouvelles adresses IP ?
C’est à l’Abes que vous devez signaler tous changements via leur guichet d’assistance. L’Abes nous envoie tous les mois un fichier de mise à jour que nous chargeons permettant l’ouverture de vos droits à Istex.
Mon établissement est-il inscrit à Istex ?
Les établissements ayants droit inscrits à Istex sont référencés ici.
Les nouveautés vous sont annoncées en fonction de leur importance, soit par le canal tweeter, une brève ou un article dans les actualités de votre site Istex et toujours par la liste publique de diffusion users@listes.istex.fr à laquelle nous vous suggérons de vous inscrire.
Données d’usage istex
Comment recevoir les données d’usage Istex pour mon établissement ?
Il suffit d’envoyer une demande à “Contact” en précisant la période souhaitée. Un rapport type JR1 (accès au pdf) vous sera envoyé. Attention, seul le contact “licences nationales” pourra en faire la demande.
Fonds
Les Arks c’est quoi ?
Ce sont des identifiants uniques, gratuits que nous avons attribué à tous nos documents. En savoir plus
Les ressources “CollexPersée” et “plan de soutien à la recherche française” sont-elles reversées dans Istex ?
Oui pour “CollexPersée” et ça dépend de la licence pour le “plan de soutien à la recherche française” il faut que l’éditeur accepte que l’on puisse travailler sur les métadonnées.
Plateforme Istex
L’archivage de la plateforme Istex se fait-il en lien avec le Cines ?
Non, l’hébergement se fait, à Inist-CNRS, indépendamment du Cines.