Chers utilisateurs et utilisatrices,

Nous avons mis en ligne en 2014 le corpus « Elsevier», acquis sous forme de licences nationales dans le cadre initial du projet Istex. Ce corpus contenait jusqu’à présent les archives de 2 266 titres de revues publiés entre 1823 et 2001.

Nous avons plaisir de vous annoncer, que grâce aux négociations des licences nationales, ce corpus éditeur s’est enrichi de 2 017 686 de documents allant de 2002 à 2008 dont 340 nouveaux titres, portant à 8,2 millions le nombre d’articles pour Elsevier.

Cette mise à jour met maintenant à votre disposition  25 601 904 d’objets documentaires dans la plateforme Istex.

 

C’est dans le cadre des acquisitions pérennes des licences nationales, complémentaires des abonnements courants à la documentation électronique, auxquels souscrivent les bibliothèques de l’enseignement supérieur et de la recherche, qu’une négociation a été signée en 2019 :

  • renouvelant  l’accès jusqu’en 2022 à la Complete Freedom Collection à laquelle s’ajoutent des titres de la BMF (Bibliothèque Médicale Française) et de Cell Press
  • permettant l’archivage pérenne total de 2 606 titres de revues scientifiques multidisciplinaires dans la plateforme Istex (dont des revues phares comme « The lancet », « Cell », « Current biology » etc.) et leur exploitation à des fins de fouille de textes (TDM)

D’autres mises à jour suivront pour compléter la collection avec les années 2009 à 2012.

N’hésitez pas à naviguer dans la revue de sommaire  et à revenir vers nous si besoin!

Bonne découverte

Sylvie et Pascale pour l’équipe Istex

 

 

 

 

 

 

 

besoin d'aideBesoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Consultez notre Faq, la documentation Istex ou nos tutoriels

N’hésitez pas à nous contacter si besoin, nous reviendrons rapidement vers vous !

Écrivez-nous

fermer la modale

    Les commentaires sont fermés.