L’interface de téléchargement Istex-DL vous offre différents choix d’options destinés à ajuster le corpus téléchargé à vos besoins dans votre projet de fouille de textes.


Plusieurs modes de recherche pour un corpus adapté

Equation booléenne, identifiants ARK, import de fichier comportant l’extension “.corpus” : autant de manières de constituer ou reconstituer un corpus à différentes étapes dans un projet de fouille de textes :

  • Avec une équation booléenne, le corpus que vous allez extraire contiendra les résultats de votre recherche actualisés en temps réel sur l’API Istex
  • L’usage des identifiants uniques et pérennes ARK ou bien des fichiers “.corpus” vous procurera un corpus toujours identique dans le temps


Le téléchargement massif des ressources Istex

Grâce à la génération de l’archive à la volée (mode streaming), Istex-DL autorise le téléchargement de gros volumes de données. Une limitation à 100 000 documents a été choisie pour des raisons de durée raisonnable de téléchargement et d’espace de stockage suffisant à détenir. Si vous souhaitez néanmoins dépasser cette limite, consultez la page Usages avancés d’Istex.


Des requêtes sans limite

Votre équation s’écrit sur plusieurs pages ? Depuis les dernières versions de l’application, la taille de votre équation n’est plus limitée, tout comme le nombre d’identifiants ARK utilisables. Un identifiant unique, correspondant à votre requête, assure la sauvegarde de celle-ci pendant 6 mois.


Plusieurs types de classement des résultats

Un corpus téléchargé comportant des documents représentatifs de la diversité des résultats de votre recherche par équation booléenne ? C’est ce que vous pouvez obtenir grâce au mode de tri aléatoire.


Des fonctionnalités additionnelles

Vous travaillez à plusieurs sur un même projet de fouille textuelle et vous souhaitez partager votre corpus avec vos partenaires ? Rien de plus simple avec la fonctionnalité « Partager ». Pour en connaître toutes les subtilités, reportez-vous au tutoriel de l’outil « Istex-DL ».

L’application mémorise pour vous vos 30 derniers téléchargements. A travers la fonctionnalité « Historique », vous gardez non seulement une trace de vos dernières requêtes et de vos choix de paramétrage, mais vous avez aussi la possibilité de rejouer certaines actions.


Documentation Istex-DL

Tutoriels Istex-DL

Pour accéder à ce service : Istex-DL

besoin d'aideBesoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Consultez notre Faq, la documentation Istex ou nos tutoriels

N’hésitez pas à nous contacter si besoin, nous reviendrons rapidement vers vous !

Écrivez-nous

fermer la modale