Chers utilisateurs et utilisatrices,

le contenu de la plateforme ISTEX s’accroît de 2 467 documents issus de 133 e-books en médecine, publiés entre 2015 et 2019 par l’éditeur scientifique Karger spécialisé dans le domaine biomédical. Le contenu thématique de ces livres électroniques couvre de nombreuses disciplines médicales, telles que la génétique, l’immunologie ou bien encore la psychiatrie (voir la liste complète*).

Cette acquisition relève du programme CollEx-Persée qui promeut, sur 4 années, l’achat de ressources électroniques spécialisées, à l’usage des communautés de chercheurs, en complément de l’offre déjà disponible au sein des structures documentaires. L’achat du corpus Karger e-books est porté par la BIU Santé  – Direction des Bibliothèques de l’Université de Paris, le consortium Couperin, l’ABES et l’Inist-CNRS.

Avec cet ajout, ISTEX propose désormais 23 354 261 documents et 31 corpus éditeurs pour l’ensemble de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Dans le même temps, la Revue de sommaire s’enrichit de 29 nouvelles collections, parmi lesquelles Nestlé Nutrition Institute Workshop Series ou Advances in Oto-Rhino-Laryngology. Elles rejoignent les 179 collections présentées dans le précédent billet de blog.

Veuillez trouver dès aujourd’hui le Fichier KBART-ISTEX avec la liste détaillée de ces 133 titres d’ouvrages.

Bonne consultation.
Sylvie Grésillaud et Stéphanie Gregorio pour l’équipe ISTEX


En savoir plus sur le corpus Karger ebooks :


* l’anatomie, la gastro-entérologie, la génétique, la gérontologie, la biologie moléculaire, la néphrologie, la neurochirurgie, la nutrition, l’ophtalmologie, la pédiatrie, la radiologie, le système respiratoire, la médecine du sport, l’immunologie, la psychiatrie, l’oto-rhino-laryngologie, la médecine dentaire, la dermatologie et l’endocrinologie.

besoin d'aideBesoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Consultez notre Faq, la documentation Istex ou nos tutoriels

N’hésitez pas à nous contacter si besoin, nous reviendrons rapidement vers vous !

Écrivez-nous

fermer la modale

    Les commentaires sont fermés.