Le CNRS et l’INRAE vous invitent, pour la 3e année consécutive, à participer à l’Action nationale de formation intitulée « Exploration documentaire et extraction d’information ».

 

 

Cette 3e édition aura lieu du 3 au 5 octobre 2022 à la délégation Paris Michel-Ange du CNRS.

Cette formation s’adresse aux chercheurs et chercheuses, doctorant(e)s et ingénieur(e)s d’appui à la recherche qui souhaitent se former aux techniques numériques pour mettre en place ou développer la recherche d’information et la fouille de textes dans leur activité professionnelle.

Sabine Barreaux et Camille de Salabert  de l’équipe I’Istex (Inist-CNRS) présenteront en conférence plénière :  « La constitution et l’exposition d’un corpus documentaire à partir des ressources Istex ».

A partir d’un cas d’usage, elles montreront comment constituer un corpus en utilisant les différents services associés à Istex, afin d’obtenir un corpus de qualité qui pourra ensuite être traité dans des outils de fouille de textes.

Pour rappel  : Istex est un réservoir inégalé en ressources multidisciplinaires, associé à des services à valeur ajoutée, qui offre à la recherche française l’opportunité d’exploiter en fouille textuelle, une information scientifique et technique d’excellence.

Cette ANF permettra ensuite de découvrir les méthodes et le positionnement de l’offre logicielle en fouille de textes et de tester certains de ces logiciels dans des ateliers dédiés.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août 2022.

N’hésitez pas à nous demander de plus amples informations !

Pascale pour l’équipe Istex

__________________________________

En savoir plus :

 

 

 

 

 

 

besoin d'aideBesoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Consultez notre Faq, la documentation Istex ou nos tutoriels

N’hésitez pas à nous contacter si besoin, nous reviendrons rapidement vers vous !

Écrivez-nous

fermer la modale

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.